VIDÉO. VOICI POURQUOI ANGELA MERKEL A IGNORÉ LE MAE ALGÉRIEN RAMTANE LAMAMRA

0
210

La chancelière allemande Angela Merkel.

Ramtane Lamamra, VRP d’un régime algérien disloqué et isolé, a tenté sans succès de décrocher une entrevue avec Angela Merkel, lors de son déplacement mercredi 20 mars à Berlin. La chancelière allemande a invoqué des « raisons d’agenda » pour décliner l’offre du MAE algérien. Rien que ça?

La chancelière a opposé une fin de non-recevoir catégorique à Ramtane Lamamra, malgré les supplications insistantes de ce dernier pour la rencontrer mercredi à Berlin, à l’issue de sa mini-tournée en Europe où il a tenté sans succès de convaincre les «partenaires» européens de la nécessité du maintien du régime grabataire, en agitant l’épouvantail d’une prise de pouvoir par les islamistes à l’issue d’un processus de transition et une émigration massive vers l’Europe.

Angela Merkel a invoqué des «raisons d’agenda» pour justifier ce cinglant désaveu infligé à M. Lamamra, tout juste nommé vice-ministre et ministre des Affaires étrangères par le clan Bouteflika, aujourd’hui tombé en disgrâce aux yeux des capitales occidentales, qui soutiennent ouvertement les revendications légitimes du peuple algérien.

Lire la suite …

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here