La direction du PJD en colère contre les “live” de Benkirane

0
223

La dernière sortie de Abdalilah Benkirane, ou il appelé les parlementaires à ne pas voter pour la loi cadre sur l’enseignement a été le point culminant de la dernière réunion du secrétariat général du PJD.

Les sorties médiatique sur les réseaux sociaux de l’ancien chef du gouvernement Abdalilah Benkirane ne sont plus du goût de « ses frères » du PJD. En effet, tous les membres du secrétariat ont exprimé leur mécontentement face à la manière dont Benkirane s’est saisi d’un sujet aussi épineux que l’enseignement, quitte à décrédibiliser le travail de l’ensemble des composantes du gouvernement.

Plusieurs dirigeants ont considéré que la meilleure façon de procéder pour Benkirane est de demander une réunion avec le secrétariat général afin d’obtenir les éclaircissements nécessaires et échanger sur le sujet.

Les mêmes regrettent la méthode choisie par l’ancien chef du parti, qui met à mal les positions de son propre camp. Selon eux, Benkirane était désireux de « consensus » quand il était chef du gouvernement, se demandant pourquoi il a changé d’optique aujourd’hui.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux en début d’avril, Abdelilah Benkirane a conseillé l’actuel chef du gouvernement, Saadine El Othmani de démissionner de ses fonctions au lieu d’accepter l’utilisation du français comme première langue d’enseignement au Maroc. Selon lui, le changement de langue d’enseignement des matières scientifique serait un reniement de la ligne du parti.

Lire la suite …

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here