<
Accueil Blog

CAB Recon, le vélo électrique qui file à 100 km/h

Impressionnant, ce vélo électrique de la marque américaine CAB Motorworks ! Il peut atteindre une vitesse de pointe de 100 km/h et abattre le 0 à 80 km/h en moins de 5 secondes. Mais il faudra casser sa tirelire pour se l’offrir…

Le vélo de série le plus puissant au monde. C’est ainsi que CAB Motorworks décrit son nouveau vélo électrique qui annonce des performances hors normes. Jugez plutôt :


Test Microsoft Surface Headphones : le casque à réduction de bruit qui fait le pari de l’ergonomie

Avec cette première incursion de sa marque Surface dans les casques, Microsoft joue la carte de la facilité d’utilisation. Appairage rapide et facilité d’utilisation sont-ils suffisants pour lutter face à une concurrence très affûtée ?

Microsoft entre dans la danse.

Salaires des fonctionnaires: ce qui va changer au Maroc

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du Chef de gouvernement Sâad Dine El Othmani, a adopté trente-six (36) décrets relatifs à la mise en œuvre des résultats du dialogue social, au profit des cadres, fonctionnaires et agents des administrations publiques et des institutions qui en font partie, ainsi que l’administration territoriale et les régimes spéciaux, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Ces décrets, présentés par le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de la réforme de l’administration et de la fonction publique, visent à mettre en œuvre certaines mesures contenues dans l’accord tripartite (gouvernement, centrales syndicales et CGEM) sur le dialogue social signé le 25 avril 2019 et à améliorer les revenus dans le secteur public,

Crise dans le Golfe : « Les États-Unis jouent à un jeu dangereux »

Après l’attaque de deux navires dans le golfe d’Oman, faut-il s’inquiéter d’une possible escalade des tensions et de ses conséquences sur la sécurité et le prix du pétrole ? LCI a posé la question à Thierry Coville, chercheur à l’IRIS et spécialiste de l’Iran.

L’attaque de deux navires norvégien et japonais, dans le golfe d’Oman, ravive un peu plus les tensions entre les États-Unis et l’Iran. Cette attaque a eu lieu à proximité du détroit d’Ormuz, l’un des points les plus sensibles du globe, où transite près d’un tiers du pétrole mondial, et qui sépare deux puissances rivales, l’Iran et l’Arabie saoudite. L’armée américaine a publié une vidéo qui, selon elle, accable la République islamique, mais Téhéran, de son côté, nie avoir attaqué ces bateaux.

La star du poker russe électrocutée dans son bain

La jeune femme de 26 ans est morte en manipulant un sèche-cheveux alors qu’elle avait les mains mouillées.

Elle était connue des joueurs de poker en ligne sous le surnom de Liya ou Liay5. Lilia Novikova est morte la semaine dernière électrocutée dans son bain. C’est un voisin qui a découvert la jeune femme, alerté par des proches qui étaient sans nouvelle d’elle. Elle était âgée de 26 ans.

Vidéo. Le message énigmatique de Fayçal Fajr

Suite au départ d’Abderrazak Hamdallah, Fayçal Fajr s’est amusé à publier sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle il reprend un refrain qui ne risque pas de faire retomber la polémique.

Suite à un imbroglio avec Faycal Fajr lors du match contre la Gambie mercredi, Abderrazak Hamdallah a décidé de quitter la sélection dans le flou le plus total, laissant craindre l’existence d’un conflit au sein du vestiaire des Lions de l’Atlas.

Ces Lions de l’Atlas qui joueront leur première CAN

9 joueurs sur 23 n’ont jamais disputé le tournoi.

Neuf joueurs convoqués en équipe nationale disputeront leur première Coupe d’Afrique des Nations. Pour cette 32e édition prévue du 21 juin au 19 juillet en Egypte, Hervé Renard a décidé d’emmener 9 joueurs sur 23 n’ayant jamais disputé le tournoi. Qui sont ces Lions de l’Atlas qui joueront leur première CAN? 

Al Adl Wal Ihssane qualifie la réaction du gouvernement de « moquerie »

Accusé par le gouvernement d’avoir “exploité” le boycott des examens par les étudiants en médecine, Al Adl Wal Ihssane a réagi en qualifiant la réaction du gouvernement au mouvement de contestation de “moquerie”. La Jamaâ dénonce également la suspension de trois professeurs qui y sont affiliés.

Accusé par le gouvernement d’ “exploiter” le boycott des examens de fin d’année par les étudiants en médecine, le mouvement Al Adl Wal Ihsane (AWI) a réagi à travers  un communiqué. La Jamaâ estime que la réaction de l’Exécutif à la crise actuelle est une “moquerie” à l’encontre des étudiants en médecines, leurs parents et leurs enseignants.

Pourquoi MHE est au Japon

Le ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy, effectue en compagnie de Othman El Ferdaous, Secrétaire d’Etat chargé de l’Investissement, une visite de travail au Japon, du 11 au 14 juin.

L’objectif de la visite est de mettre en avant, auprès de la communauté d’affaire japonaise, le potentiel du secteur industriel marocain ainsi que les opportunités d’investissements qu’il recèle, indique le ministère dans un communiqué.

La fête de la musique s’invite à Casablanca du 19 au 22 juin

Hoba Hoba Spirit, Muslim, Barry ou encore l’Orchestre Philharmonique du Maroc donnent rendez-vous au public casaoui pour 4 jours de fête.

A l’occasion de la fête de la musique, célébré chaque année à travers le monde, le 21 juin, la ville de Casablanca s’éveillera du 19 au 22 juin prochain, aux rythmes de la “Fête de la musique by Wecasablanca Festival”. Ainsi, pendant 4 jours, plus de 20 concerts gratuits et ouverts au grand public seront déployés sur 6 sites de la métropole. Au programme: des show variés allant du rock à la musique classique en passant par le jazz.