<
Accueil Culture

Culture

Pour présenter ses vœux de l’Aïd Al Adha : Karima Ska...

Pour elle, l’art n’est que la créativité émanant de son équilibre spirituel et sa délicatesse d’émotion, chose qui crée un rapport étroit entre cet art et le soufisme.Il est judicieux de lancer une œuvre soufie à l’occasion d’une fête religieuse. Le choix est fait par la diva marocaine, Karima Skalli, qui vient de sortir, mercredi dernier, troisième jour après la célébration de cet événement spirituel, sa nouvelle chanson intitulée «Alhawa rachiki» (La passion m’a ciblée) pour exprimer l’amour divin. «Je l’ai lancée moi-même pour présenter mes vœux de l’Aïd Al Adha», précise l’interprète à ALM.

Une fondation dédiée à la photographie voit le jour à [..]

Impulsée par le photographe français Daniel Aron, la fondation pour la photographie de Tanger ouvre aujourd'hui avec “Nouvelles Écritures”, une exposition regroupant plusieurs jeunes photographes marocains.Fondé par le photographe Daniel Aron et sa compagne Françoise, ce lieu se donne pour ambition d’être une plateforme de l’art photographique marocain. “Ce projet est né en 2018 d’un constat : il n’existe pas une fondation dédiée à la promotion de la photographie contemporaine marocaine.

Attijariwafa bank fait une rétrospective de sa collec [..]

Les passionnés des beaux-arts ont de quoi passer le reste de l’été et mieux égayer la rentrée.Ils pourront découvrir, jusqu’au 30 septembre à l’espace d’art Actua à Casablanca, une ère particulière le temps d’une nouvelle exposition intitulée «Grands formats dans la collection Attijariwafa bank, 1980‑2000». Cet événement, initié par la Fondation Attijariwafa bank, a, selon les initiateurs, plusieurs visées.

TOP ARTICLES

HORAIRE DE PRIÈRE